Parlons orage.

Le ciel tonne, des éclairs crèvent les nuages violacés, la pluie s’abat sur le sol en une averse torrentielle, le petrichor s’élève, embaumant l’air chargé d’électricité. L’orage est là.

J’ai toujours aimé la foudre. Cette libération après des jours de chaleur étouffant. L’orage fait bouger les choses, sort les êtres de leur torpeur et recharge la terre, l’abreuve d’une tiède pluie salvatrice.
Généralement je sors d’abord sous la pluie, une bonne partie de la journée, profiter un peu de toutes ces énergies qui remplissent l’air et le font vibrer comme jamais. On me voit souvent tout seul sous la pluie, trempé, un sourire aux lèvres. Puis une fois le soir arrivé et après m’être séché, je m’enferme dans ma chambre, avec un thé, de la musique, des bougies et de l’encens, la fenêtre ouverte pour humer l’odeur de pluie. Et je savoure les craquement des cieux, dans une pénombre confortable. Disons que j’honore le ciel à ma façon. Le lendemain, je vais récolter des plantes, gorgées de l’énergie des éclairs, ou bien faire un tour sur la plage, pour chercher les choses que la mer a rejeté sur le rivage. Plumes, galets, morceaux de bois, os, coquillages, je cours partout. Enfin, je rentre chez moi, je mets mes nouveaux trésors à sécher et je profite du regain de créativité octroyé par l’orage pour dessiner, bricoler des grigris, lire…

Allez-donc profiter des bonnes énergies des cieux en colère ! Danser sous la pluie, virevolter entre les éclairs, marcher sur une terre électrifiée !
Tout en essayant de ne pas se faire foudroyer, cela va sans dire ;)

Tempête by ~laflaneuse on DeviantArt

Tempête
by ~laflaneuse on DeviantArt

Publicités

2 réflexions sur “Parlons orage.

  1. C’est drôle j’ai fait exactement la même chose hier, quand l’orage a duré toute la journée ! Encens, thé et fenêtre ouverte… et courir après mon chien sous la pluie XD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s